Fonctions
Modules
Forces

De nombreuses tâches, un seul outil de gestion

 

Les enfants restent la principale préoccupation des structures de garde

 

Gagner du temps avec les charges administratives, c’est possible grâce au logiciel cse.kibe. Des cantons aux communes en passant par les crèches, garderies ou écoles à journée continue, chaque client y trouve son compte.

Avec cse.kibe, les données relatives aux personnes, les listes d’attente, les contrats ou encore les statistiques : tout est centralisé au même endroit. Pas de doublons, pas de paperasse inutile, pas d’incohérences entre les données, donc plus de ressources disponibles. Les utilisateurs peuvent accéder à cet outil de travail commun où qu’ils se trouvent et de manière sécurisée.

En réduisant et en automatisant le travail administratif, cse.kibe libère du temps pour les enfants. Plus de 1’000 infrastructures lui font déjà confiance en Suisse et au Liechtenstein profitant des avantages d’un travail quotidien simplifié.

 

cse.kibe by CSE IT Solutions SA

Les fonctionnalités de cse.kibe

Fonctions de base

La version standard de cse.kibe englobe les fonctionnalités suivantes :

  • gestion centralisée des adresses (parents, enfants, personnes morales, etc.)
  • gestion d’une liste d’attente par institution ou organisme responsable
  • gestion des gardes d’enfants
  • établissement de rapports mensuels
  • automatisation des facturations, gestion des rappels, lecture des paiements bancaires/postaux au format DTA
  • statistiques différenciées par institution ou par organisme responsable
  • gestion paramétrable des utilisateurs
  • configuration des données de base paramétrable
  • salaires des accueillant(e)s en milieu familial, paiement électronique des salaires
  • export d’adresses vers les produits Office (en vue d’un envoi postal, p. ex.)

Options

Cse.kibe offre les interfaces suivantes :

  • import de données
  • synchronisation des adresses avec le contrôle des habitants
  • export de données de facturation vers un logiciel de comptabilité
  • export d’informations salariales vers un logiciel de comptabilité

 

Modules complémentaires    Demande d'offre

cse.kibe by CSE IT Solutions SA

Modules complémentaires

cse.kibe by CSE IT Solutions AG

Les forces de cse.kibe

Un seul outil couvrant les besoins de tous les utilisateurs

Cse.kibe est le fruit d’une étroite collaboration entre CSE et ses partenaires. Ce qui fait de kibe un outil pragmatique et parfaitement adapté aux structures d’accueil de jour pour enfants, quel que soit le type d’accueil. Le logiciel répond aux besoins administratifs de tous les utilisateurs, qu’il s’agisse d’une crèche, d’un accueil familial de jour, d’une commune, d’un réseau de communes, d’un canton, etc.

Moins de travaux administratifs, plus d’efficacité

Chaque tâche spécifique à la garde d’enfant est optimisée et conçue de manière intuitive. Ainsi, on augmente à la fois la capacité d’accueil d’une structure et la qualité du travail administratif.

Pour tous les types de garde

Cse.kibe est un logiciel conçu pour tous les types de garde, des familles d’accueil aux crèches, en passant par les écoles à journée continue, les tables de midi et bien d’autres.

Qualité et efficacité

Une base de données centralisée permet aux utilisateurs de ne saisir les informations qu’une seule fois ; informations qui pourront ensuite être éditées par tous les ayants droit.

Réduction des coûts grâce à l’automatisation

Le logiciel développé par l’entreprise CSE IT SA propose une solution modulaire et économique pour la gestion des structures d’accueil grâce à l’automatisation de nombreuses tâches : facturation, paiement des salaires (EZAG & DTA), saisie de paiements, établissement de statistiques, envoi électronique des factures, calcul des prestations de dépannage, saisie simplifiée des rapports mensuels par les accueillant(e)s en milieu familial, refacturation après modifications (revenus, taux d’occupation, tarifs, etc.), interface d’export (pour la comptabilité, les salaires, le contrôle des habitants).

Echanges facilités entre les utilisateurs

Les informations importantes sont communiquées directement aux utilisateurs concernés par voie électronique au travers de l’Infoboard (p. ex. une modification apportée au revenu d’une famille par une structure d’accueil sera automatiquement communiquée à toutes les infrastructures contractuellement liées à celle-ci).

Sécurité et protection des données

La base de données gérée par CSE IT SA est hébergée dans un data center professionnel garantissant protection et sécurité des données.

Possibilités de paramétrage et de développements spécifiques

Cse.kibe peut être installé et configuré de manière à s’adapter parfaitement aux besoins et spécificités de chaque infrastructure cliente. Si nécessaires et souhaités, des développements spécifiques peuvent être réalisés à tout moment.

Aucune installation locale nécessaire

L’utilisation de cette solution de gestion ne nécessite aucune installation locale. Une connexion à Internet (PC, Mac, Linux, iPad, etc.) suffit pour utiliser le logiciel et administrer une structure de garde.

cse.kibe by CSE IT Solutions SA

Nos partenaires cse.kibe

kibesuisse

openconcept

cse.kibe by CSE IT Solutions SA

Contactez-nous

 

 CSE IT Solutions SA
Alte Lyssstrasse 2 · CH-3270 Aarberg

+41 32 387 19 99